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Les OGD : acteurs clés dans le développement économique

Les organisations de gestion des destinations possèdent les compétences pour participer activement au développement économique de leur région. Elles stimulent les PME [...]

3 étapes clés pour créer son programme de commandite

Connaître ses participants, définir ses atouts et savoir les présenter efficacement à des partenaires potentiels sont des phases essentielles à la mise sur pied d’un bon programme de commandite.

Planifier et gérer une augmentation significative de visiteurs

De nombreuses stratégies sont déployées pour attirer des touristes. Et si tous ces efforts portaient fruit ? Comment éviter qu’une destination devienne victime de son [...]

Portrait des habitudes de plein air des immigrants au Québec

Les immigrants privilégient la saison estivale pour la pratique des activités de plein air. Ils vont à la plage, s’adonnent à la randonnée et au vélo. Ils y voient l’o[...]

Les OGD en temps de crise

Les organisations de gestion de la destination deviennent des sources d’information importantes en temps de crise, grâce à leurs nombreux outils de communication. Elles peuvent également s’impliquer dans le processus de reconstruction et de relance de l’économie. Voici [...]

Coup d’oeil sur la personnalisation

Grâce à la récolte et à l’analyse de données, le marketing personnalisé permet d’offrir à chaque visiteur une expérience sur-mesure tout au long de son parcours, notamment en tirant profit des technologies.

Le climat change, et vous ?

Adoption de nouveaux modèles de gestion, diversification de l’offre et soutien à l’innovation... autant de stratégies inspirantes pour composer avec les nouvelles réalités liées aux changements climatiques.

Voyageurs d’affaires canadiens – Faits et chiffres 2018

Les voyageurs d’affaires québécois partent plus longtemps en moyenne pour leurs déplacements d’affaires que les autres Canadiens. Les hôtels dominent encore très large[...]

L’entreprise qui murmurait à l’oreille des Z

L’utilisation des réseaux sociaux s’avère essentielle pour rejoindre la génération Z. Elle accorde une grande importance au visuel et s’inspire du contenu partagé par des amis et influenceurs dans son choix de produit et de voyage.

Avis en ligne : qu’est-ce qui compte vraiment ?

Les messages exprimant un contact avec un employé ou une émotion sont habituellement liés à des avis favorables. La constance dans la qualité est directement associée à une cote d’appréciation élevée.
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