Retour

Retour
Clin d'oeil - 16 février 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Promouvoir par une websérie captivante!

L’organisme de gestion de la destination (OGD) de l’île d’Elbe, en Italie, a eu recours à une websérie fantastique pour effectuer sa campagne de promotion plutôt qu’à l’achat d’espaces télévisuels ou d’affichage. Le prétexte était de célébrer le bicentenaire du débarquement de Napoléon. Le récit se révèle captivant et montre les plus beaux atouts de l’île.

La websérie Elba L’Eredita’ di Napoleone est réalisée par les cinéastes Licaoni Alessandro Izzo et Francesca Detti; elle réussit à faire oublier l’aspect publicitaire sous-jacent. Elle a amplement contribué à alimenter les comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’OGD, et s’est retrouvée dans la sélection officielle du Marseille Web Fest (festival de webséries). Du storytelling territorial à son meilleur!

Visionnez la bande-annonce (voir le lien ci-dessous) ou tous les épisodes.

Source de l’image à la une : Elbamovie

 

 

Source(s)

 

Consultez notre Netiquette